Coucou!!

Auteur  
# 03/01/2009 à 17:53 Agnès
C'est sûr que le chemin parcouru et la carrière sont exemplaires..
Bravo pour le côté professionnel mais que dire de ta gentillesse et de ta disponibilité?
Le métier que tu as choisi consiste la plupart du temps à donner du bonheur ou du rêve aux gens,j'ai pu constater en accompagnant Manon que tu faisais bien plus que ça.
Tu aimes les gens et ça se voit, tu fais tout pour les rendre heureux.
Merci pour ça, car sur scène on peut tricher, pas dans la vie.
Merci d'avoir été et d'être toujours disponible pour Manon à qui ta rencontre a fait un bien fou.
A bientôt j'espère, et là on fera des photos!!
Grosses bises
Agnès
# 05/01/2009 à 18:22 Mickaël Viguier
Je ne sais pas si mon chemin est exemplaire mais ce que je peux dire c'est qu'il m'a coûté et qu'il me coûte encore beaucoup. Mais j'assume les avantages et les inconvénients de ce métier.
C'est vrai que je pourrais m'arrêter à faire mon travail sur scène et considérer que ma vie doit être dissociée de mon activité artistique mais je ne vois pas ça comme ça. Etre artiste est un sacerdoce, une façon de vivre et pas seulement le fait de parader devant les photographes...Si je fais ce métier d'interprète c'est parce que je suis avide de jouer les vies que je n'aurais jamais et d'essayer de raconter ces morceaux de vie aux autres.
Et quand on reçoit une lettre qui nous dit que le spectacle que l'on a joué, celui à qui on a consacré des semaines complètes de sa vie à su toucher quelqu'un d'autre et bien je me dois d'y répondre non pas par obligation mais parce que j'ai envie de partager avec cette autre personne le bonheur, l'envie qu'elle a d'en savoir plus sur le comment on fabrique ces émotions là...
Voilà pourquoi j'ai répondu à Manon et voilà pourquoi je suis attaché aussi à elle.
Merci en tout cas pour votre message et vivement qu'on se revoit pour faire de belles photos mais surtout vivre de beaux moments de vie.
# 17/06/2009 à 14:27 Loriane
J'ai toujours adoré les comédies musicales et les spectacles de théâtre même si, malheureusement, je n'y vais pas souvent. Quand je regarde les comédiens ou les acteurs d'un bon film, je me dis que ils sont l'élément essentiel pour le réalisme du spectacle. Tout le monde le sait, un acteur qui joue mal ou un comédien qui ne croit pas en ce qu'il fait, désintéresse profondément le spectateur qui dénigre le spectacle.
Manon adore ton personnage et ce que tu es toi, vraiment. Et c'est vrai parce que j'ai pu voir plusieurs vidéos du spectacle et je confirme que tu as un talent fou.:D Tu parviens à nous faire oublier le monde réel et à nous insérer dans cet autre monde. On rit, on chante, et on pleure aussi en voyant toute cette farandole de couleurs et de comédiens incroyables, on est dans l'histoire et nulle part ailleurs. Et cet effet là, que peu de gens sont capables de produire, tu nous le fait ressentir, parce que tu es comique dans ta façon de parler et dans la façon d'interpréter le personnage.
En écoutant Manon me parlait et me reparlait de cette Comédie Musicale j'ai compris que tu lui avait permis de s'accrocher dans une période extrêmement difficile. Elle pense à autre chose, et se rend utile pour ce qui l'intéresse. En plus, elle t'apporte beaucoup à toi et à elle-même. Ca l'a fait grandir, et ça lui a permis de gagner en confiance.
Bref, tout ça pour te remercier plus que jamais pour avoir donné à Manon ce sourire dès qu'elle nous parle de tout ça (et Dieu sait qu'elle nous en a parlé !). Elle en avait besoin, et ce coup de foudre très original et inattendu l'a aidé dans cette période. Merci pour elle, j'espère qu'elle continuera ce super fan club et qu'elle t'aura toujours à ses côtés. A très bientôt pour nous faire revivre ces moments merveilleux. Loriane.
# 17/06/2009 à 16:25 Manon
Ouah Loriane...
Tu viens de me bluffer complètement, merci pour ces jolies paroles qui me touchent beaucoup. A très vite à la Raf', et une grosse merde pour ton Bac !
Je t'aime
Manon
# 19/06/2009 à 13:46 Mickaël Viguier
Le métier d'artiste de spectacle (c'est comme ça que l'on nous appelle officiellement maintenant)est un métier étrange. Tout doit être combiné: la technique de voix, la respiration, l'intelligence de la situation que l'on doit jouer, l'absence de peur du ridicule, l'abnégation de soi au profit de son personnage...et j'en passe. Tout ça pour essayer de raconter une histoire. Et pour cela il n'y a pas de jour férié, pas d'absence pour l'anniversaire de tonton machin ou de machine( ma meilleure amie pourtant). Tu dois te mettre au service et à la disposition de l'équipe qui va essayer de raconter cette histoire avec toi. Cette profession est remplie de sacrifices, de doutes, d'angoisses mais aussi de joie quand on voit que d'autres personnes sont touchées par le spectacle que l'on fait.
C'est comme ça que je fais ce métier: rien d'autre ne compte quand je suis sur scène. Je me donne entièrement à ce que je fais sur la scène. Je ne m'économise pas. Et je suis heureux et fier quand quelqu'un comme toi me dis que ça se voit, que ça traverse l'écran ou la scène...Merci pour ces encouragements qui me font continuer.
Concernant Manon j'avoue que je n'ai fait que répondre à sa lettre qui était tellement enjouée, qui transparaissait tellement le plaisir qu'elle avait eu à voir le spectacle que je ne comprends pas pourquoi je suis le seul à lui avoir répondu...Elle a été tellement naturelle, respectueuse aussi que je ne pouvais pas faire autrement que de continuer à être avec elle.
Et de conversations en conversations nous nous sommes laissés aller à quelques confidences l'un et l'autre. Et si j'ai pu l'aider parfois c'est tant mieux. Les relations humaines sont belles aussi parfois. Mais moi je suis loin et toi tu fais partie des personnes que Manon voit régulièrement et avec qui elle est bien. C'est parce que tu ne l'as pas rejeté et que tu as bien voulu essayer de rentrer dans son univers que Manon va mieux aujourd'hui aussi. Alors je dois aussi te dire merci pour l'attention que tu lui portes au jour le jour.

Merci pour ton message en tout cas et j'espère pouvoir te rencontrer un jour.
# 19/06/2009 à 20:12 Manon
Est-il nécessaire de rajouter quelquechose?
Merci à vous deux, d'avoir été et d'être toujours là. Merci de m'avoir fait grandir, merci d'avoir rendu ma route aussi belle qu'elle l'est aujourd'hui. Parfois les mots sont difficiles à mettre sur des sentiments, mais un seul reviens à chaque fois: merci. Bonne continuation à vous deux, et à très bientôt!
Manon
# 19/06/2009 à 20:59 Loriane
Je ne sais plus vraiment quoi rajouter d'autre...Comme tu l'as fait pour moi, je te remercie pour ce message très touchant qui confirme bien ce que je pensais.
Si j'ai réussi à comprendre Manon, c'est peut être parce que j'ai eu le sentiment que, si je ne l'aidais pas, elle ne pourrais pas avancer comme elle avance là maintenant. J'ai fait instinctivement ce geste, sans chercher un intérêt particulier (qui ne pourrai pas m'apporter grand chose!). Mais plutôt parce que pour moi, quand un ami proche ou un membre de ta famille vient te voir pour se confier, tu n'as pas le droit de le rejeter. C'est par respect que tu dois écouter cette personne. Parce que même si tu as autre chose à faire (ordinateur ou feuilleton débile), tu te dois d'écouter ce qu'elle a sur le cœur. C'est ce que j'ai fait avec Manon, parfois quand elle me parlait du Roi Lion et Cie, j'étais pressée et je n'osais pourtant pas l'arrêter dans ses paroles. J'ai senti qu'elle en avait besoin, c'est super si ça l'a aidé.
Bref, sur ces belles paroles philosophiques, encore Merci à toi et j'espère aussi à très bientôt pour se rencontrer ! Ciao :D
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site